Informatique Graphique

Ces réalisations ont étées faites pendant le diplôme de Master. Davantage à venir.

sphere subdivison screenshot
Subdivision d'Iso-sphère et Ico-sphère

L'objectif ici était de comprendre comment réaliser et subdiviser des objets de genre 0 telles des sphères.
Un sphère peut être générée par ses équations (iso-sphere) ou bien par subidivision (ico-sphere) d'un icosahèdre ou cube (cube-sphere).
Enfin nous avions pour consigne de développer un shader pour visualiser localement la différence entre les réelles coordonnées de la sphère et les approximations de la subdivision.

bsplines screenshot
Surfaces B-Spline

Dans un premier temps, c'était une question d'implémenter la floraison de B-splines 1D pour obtenir une courbe 1D définie par une polyligne, dans un espace 3D.
Dans un second temps a été implémenté un produit tensoriel de 2 B-Splines pour obtenir une surface 2D défini par un maillage quandrangulaire, dans un espace 3D.

bsplines screenshot
Similarité de Trajectoires

C'était un projet universitaire dans lequel nous avions pour consigne de calculer les distances entre une trajectoire cible et les autres trajectoires candidates.
Nous avons réussi à développer les calculs de distances DTW, SDTW et Hausdorff.

master's internship feral company logo
Portage de jeu vidéo par hooking d’appels aux API graphiques

J'ai eu la grande opportunité de rejoindre Feral Interactive en conclusion de mon diplôme de Master, en tant que stage de 6 mois.
Voici mon mémoire de stage de Master ainsi que la présentation de soutenance qui va avec, présenté comme un journal de développement de mes tâches là bas.

Télécharger le rapport Anglais Télécharger la présentation Français
Biologie

Le sujet sur lequel j'ai travaillé 10 semaines au laboratoire de bactériologie du C.H.U Gabriel Montpied.

dut internship screenshot
Assemblage d'un pipeline d'analyse bioinformatique pour l'analyse de bactéries pathogènes par séquençage à haut débit

Le dernier semestre du DUT inclu un stage de 10 semaines dans lequel j'ai développé un pipeline en python.
Nommé TTRaVDAP pour "Trimming, Typing, Resistance and Virulence genes and plasmids Detection, Assembly, Phylogeny".
En somme, au moyen de l'état de l'art, il prend en entrée des séquences génomiques de bactéries et une base de données de gènes de virulences et en ressort la détection et la philogénie.

Télécharger le rapport Français Télécharger la présentation Français
Personnel

Quelques morceaux de code qui pourraient finir dans des projets plus sérieux.

screenshot du human shader validator
Human Shader Validator

En 2023, Inigo Quilez a lancé le projet Human Shader project.
Une image entièrement calculée à partir de la matière grise humaine.
J'ai décidé de faire une scène godot standalone pour traquer la justesse de l'avancement du projet.

what IP web extension screenshot
Extension web WhatIP non maintenu

En 2017, la fondation Mozilla a décidé de laisser tomber les vieilles techonologies XUL/XPCOM en faveur de l'API WebExtension.
En découvrant que ShowIP et Flagfox toutes deux n'étaient plus supportées, j'ai décidé d'essayer de bricoler ça. Sadly discovering that both ShowIP and Flagfox weren't supported, I decided to take a shot at this.

Installer sur Firefox